Anecdotes

❥ À l’origine, Daphnis Rolzhausen avait une longue chevelure blonde. Oui, blonde. Sauf qu’au fil de l’écriture du premier tome, je me suis rendue compte que ce n’était pas cohérent avec la construction de mon univers, car tous les autres descendants des oiseaux légendaires avaient deux particularités qui faisaient écho à leur Phénix (leurs yeux ET leurs cheveux) mis à part Daphnis. J’ai donc modifié ce détail afin de lui offrir une crinière céruléenne (et j’admets que je le préfère largement comme ça)

❥ J’avais prévu d’insérer un triangle amoureux dans Recovery. Ce triangle concernait Cordélia, Daphnis et Nathaniel. Mais au fil des réécritures, j’ai réalisé que quelque chose clochait. La relation entre Cordélia et Nathaniel n’a rien d’une relation amoureuse, elle est au contraire très amicale et platonique. Nathaniel a un instinct protecteur envers Cordélia et il la considère comme sa petite soeur. Dès que je l’ai compris, je me suis sentie plus en phase avec ce personnage, car j’avais du mal à le cerner et à comprendre ses intentions au départ. Et puis, j’avoue que je n’aime pas spécialement les triangles amoureux. Je préfère me concentrer sur le développement d’une relation entre deux personnes, dans un délicieux slow-burn. 

❥ Je n’ai su ce qu’était le « Recovery » seulement en rédigeant le dernier chapitre du tome 1. Au départ, ce titre était purement philosophique. Il faisait écho à la reconstruction de soi, au combat de Cordélia contre elle-même. Disons que, désormais, le « Recovery » est quelque chose de plus concret et le sens premier de ce titre en est d’autant plus renforcé. Pour ceux qui ont lu le premier tome, vous comprenez déjà à peu près de quoi il s’agit. Mais vous en saurez plus dans le tome 2. 

Mes protagonistes

Cordélia Deurvillier

Peintre à l'âme empathique et brisée, elle peine à avoir de l'estime pour elle-même. Elle a commis de nombreux péchés par le passé, qui la hantent encore à l'heure actuelle, mais elle s'évertue aujourd'hui à préserver la paix sur nos terres.

Daphnis Rolzhausen

Caché sous son masque de général impitoyable, son coeur est immense et rempli de bonté. La cruauté de son père a marqué son âme au fer rouge, et il peine désormais à s'ouvrir aux autres. Il est prêt à tout pour protéger ceux qui lui sont chers, même s'il ne sait pas toujours comment montrer son affection.

Ignis Mussard

Léger et sans prise de tête, on le surnomme le « Dieu de la Débauche ». Il se plaît à se perdre dans les plaisirs les plus pétillants, tels que l'alcool et la luxure. Son humour, parfois discutable, est son plus grand atout. C'est ainsi qu'on l'aime : plein de conneries.

Kora Delpierre

Son tempérament belliqueux fait d'elle une femme sanguinaire qui s'épanouit pleinement dans la guerre. Elle voue une passion pour la torture sous toutes ses formes, et elle a la manie de boire le sang de ses ennemis après une écrasante victoire. Pourtant, elle est capable d'aimer. Ceux qui parviennent à toucher son coeur y restent à tout jamais.

Zéphyr Landreau

Amoureux de la nature, il est un musicien hors-pair. Il pourrait consacrer ses journées à écouter le chant des colombes, perché sur la branche d'un arbre, pendant que sa muse lui soufflerait une nouvelle mélodie. Solitaire et pragmatique, ce n'est pas facile de l'apprécier, encore moins d'obtenir son amitié. Mais il pousse ceux qui l'entourent à se surpasser, à aller au-delà de leurs limites.