Au Croisement de Minuit
Garçon du Soleil, Fille de la Lune,
Né à midi pour l’un, née à minuit pour l’autre,
Les deux âmes sœurs sont destinées à s’unir.
Au croisement d’un lien nouveau,
Les jeunes héritiers sauveront Penolia City de la menace ancestrale.
Une playlist a été ajoutée sur Spotify pour accompagner votre lecture 🌙
Avis des lecteurs
« Que dire… Waouh. L’auteure a un don inné pour l’écriture, cela saute aux yeux dès les premières lignes. Immédiatement, nous sommes plongés dans une richesse de vocabulaire énorme, dans un style assez atypique qui nous fait voyager avec une justesse infinie au milieu des émotions des personnages et des descriptions. Un style très fluide (impossible de buter sur aucune phrase), riche, et dans lequel je me suis beaucoup reconnue également. L’auteure met l’accent sur les sentiments parfaitement décrits, et j’ai de nombreuses fois frissonné durant ma lecture. Vraiment, c’est incroyable. La lecture est simple dans le sens où, comme je viens de le dire, tout est pensé de façon à ce que les phrases s’enchaînent sans accrocs, et pourtant, impossible de ressortir de cette lecture sans avoir acquis du vocabulaire supplémentaire.
[…]
Je ne lis que rarement de la fantasy, car en général, j’ai énormément de mal à imaginer dans ma petite tête les univers décrits. Les descriptions me paraissent en général trop incomplètes, trop vagues, ou toutes identiques à ce que j’ai lu avant. Quel bonheur d’enfin rencontrer les univers de Morgane Turpin !!! Des descriptions justes, avec ce qu’il faut de détails – ni trop, ni pas assez – pour s’imaginer et retranscrire devant vous les lieux et particularités du monde inventé par l’auteure. Parlons également de ce monde… D’une originalité sans limite ! Personnellement, je n’avais rien lu de tel. J’ai adoré cet univers. Les Astrea m’ont fait aimé la magie, moi qui ne suis habituellement pas adepte de tout ce monde là, et les Ombres ont réussi à jouer avec mes sentiments. Un coup on les déteste, puis on est mitigé, puis on les aime… Bref, c’était le bazar dans ma tête les concernant. Les noms des lieux sont juste magnifiques. Ils correspondent parfaitement avec le style du roman, et regorgent de poésie ! […] »
Lien vers la chronique : https://ashleylissamash.wixsite.com/website/post/chronique-n-1-au-croisement-de-minuit-morgane-turpin-aka-momo-lune
« On suit donc l’histoire de Amelia, princesse héritière des Lunara ! Et autant dire qu’elle a son petit caractère, la demoiselle ~ Au début du roman, j’avoue avoir eu un peu peur, car j’ai, d’habitude, énormément de peine à lire des romans écrits à la première personne du singulier. C’est LE TRUC qui me fait immédiatement refermer un bouquin. J’ai souvent l’impression que les émotions et actions des autres personnages du livre sont passés sous silence, mais force est de reconnaitre que ce n’est pas le cas de Au croisement de minuit. Momo sait manier sa plume, et à aucun moment, je n’ai eu l’impression que les autres personnages avaient été mis de côté au profit de l’héroïne principale.
Je pense, bien évidemment, à Adrian, le prince des Solanera, et époux de Amelia. Pas difficile de se glisser dans sa peau et de comprendre ses agissements, ses émotions. Et puis, Adrian est tellement adorable ! Il est ce boyfriend qu’on aimerait toutes avoir (désolée, chéri, si tu lis cette chronique …) ! Il est beau, amusant, solaire. Et surtout, il est d’un grand soutien pour Amelia. Il est son plus grand allié, même s’il faut plus d’un chapitre à la princesse pour s’en rendre compte.[…] »
Lien vers la chronique : https://isadorabooks.wordpress.com/2021/01/25/au-croisement-de-minuit-par-momo-lune/comment-page-1/?unapproved=1&moderation-hash=c3a6ce75fccb6670c04d63648662ec27#comment-1
« Dans le monde fantastique de Penolia, vivent depuis plusieurs années deux clans alliés et amis, les Lunara et les Solanera. Peuples de la lune et du soleil, ils n’ont qu’une seule mission, suivre une mystérieuse prophétie, qui est celle de combattre la garde des ombres et de détruire leur monde.
Amélia, fille de la lune, et Adrian, fils du soleil sont liés depuis leur naissance afin d’accomplir ce devoir. Véritables âmes soeurs, ils sont destinés à s’unir, car c’est en fusionnant leurs grands pouvoirs qu’ils pourront vaincre cet ennemi redoutable.
[…]
Pour son dernier roman, l’auteure Momo-Lune nous offre un roman fantasy magique. Une histoire douce et sombre à la fois.[…] »
Lien vers la chronique : https://lemondedemjey.jimdofree.com/2021/03/26/au-croisement-de-minuit-momo-lune/
❥ Scène exclusive- Point de vue d'Adrian
『Cet extrait n’a pas été introduit dans le livre. Il s’agit d’une scène secrète, que je voulais partager avec vous.』